Maintenant mon corps balance Now my body swings…

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Mes oreilles restent sourdes au vacarme alentours.
Les yeux fermés, je m’imprègne de cette musique d’un jour.
Je l’écoute sans discontinuer dans des hochements de tête appuyés.
Ce tempo m’enivre. Prise au jeu je laisse mon corps se balancer.
Mon visage s’est peu à peu détendu. Un léger sourire est apparu,
Me redonnant la beauté d’antan et la douceur d’une belle ingénue.

Plus rien n’existe autour de moi. Je suis redevenue la jeune fille d’autrefois.
Tranquillement vers la piste je m’avance, avec un sourire narquois.
Je me noie parmi les danseurs pour ne pas afficher ma soudaine angoisse.
Le visage baissé, j’oublie les bruits alentours, tirant sur ma robe pour qu’elle se défroisse.
Avec légèreté et insouciance, mes premiers pas j’ai amorcé.
Mon corps semble se déployer, s’étirer et retrouver la grâce de son déhanché.

Mon visage si sérieux si fermé jusqu’à présent, s’illumine d’une étrange beauté.
Mon cœur bat fort. Je sens tous ces regards, sur moi, maintenant posés.
Sous ces sourires et attentions, je retrouve un peu de ma confiance.
Je me sens plus légère, plus sure. Au son de la musique, maintenant mon corps balance.
Je n’ai plus peur du ridicule à présent. Je me laisse aller à cette danse avec élégance.
Peu importe mon âge et mon apparence. J’ai le droit à un peu d’indulgence.

Now my body swings…

My ears are deaf to the din around.
Eyes closed, I immerse myself in this music of a day.
I listen continuously supported in nods.
This tempo intoxicates me. Taking the game I let my body sway.
My face has gradually relaxed. A light smile appeared,
Restoring to me, the original beauty, and sweetness of a beautiful ingenue.

Nothing exists around me. I am once again become the girl of yesteryear.
Quietly to the runway I move forward, with a smirk.
I drown among the dancers not to display my sudden anxiety.
The face down, I forget the surrounding noises, pulling my dress so that it smooths.
With thoughtlessly, my first steps I begun.
My body seems to spread, stretch and recover the grace of its swaying.

My so serious face so far closed, lights up with a strange beauty.
My heart beats strong. I feel all eyes on me now posed.
Under those smiles and attentions, I find some of my confidence.
I feel lighter, more sure. At the sound of the music, now my body swings.
I’m not afraid of ridicule now. I let myself go to that dance gracefully.
Regardless of my age and my appearance. I am entitled to a little indulgence.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans poèmes d'amour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Maintenant mon corps balance Now my body swings…

  1. marieliane dit :

    J’aime beaucoup ce poème il me fait penser à mes premiers bals de jeune filles. Je n’ai jamais été une bonne danseuse mais j’avais toujours de bon cavalier pour me soutenir! Passe un agréable samedi. BisousGyslaine

    Aimé par 1 personne

  2. flipperine dit :

    Je n’ai jamais su danser

    Aimé par 1 personne

  3. colettedc dit :

    Super Gyslaine ! Bonne soirée à toi ! Amitiés♥😉

    Aimé par 1 personne

  4. Anonyme dit :

    Ce poème me donne des frissons merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  5. Lucia dit :

    Quel que soit l’âge, danser, bouger son corps procure un immense plaisir et peu importe les regards…
    Tu as l’art de raconter cela avec beauté et élégance Gys, bravo.
    Bon dimanche, bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  6. bernard25 dit :


    Joli poème , j’adore la musique quand elle est toute de douceur car quand je suis allé voir JOHNNY cela était trop fort malgré que je sois un fan de lui

    Quelques mots remplis de sincérité

    Afin de bien commencer ta semaine
    En toute simplicitè ,sur la pointe des pieds
    En faisant attention de ne pas trop te contrarier
    Après une nuit de repos , je te dépose
    Ce message d’amitié
    Qui je l’espère te trouvera en pleine santé
    L’amitiè c est : un peu de toi
    C’est un peu de moi
    C’est un peu de nous

    Bonne journée, bonheur et gaieté
    Bisous, Bernard
    Je serais absent vers la fin juillet au 23 aout
    CURE THERMALE

    Profite bien du soleil, de la mer ou de la montagne
    Surtout de la nature BONNE des vacances et repose toi bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

