Je t’aime parce que tu es moi I love you because you are me

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

D’un regard tu as effleuré mon sourire,
J’ai ressenti la plénitude alors que je voulais partir.
D’un toucher, j’ai pris possession de ton corps,
Dans cette absence, je t’ai aimé sans effort.

Ton visage me renvoie l’image vivante de l’amour.
Tu as ce regard qui m’électrise encore chaque jour.
Tu es celui que j’aime de toute mon âme,
Qui m’a sorti de toutes ces larmes.

Je t’aime bien au-delà d’un amour régulier.
Tu es mon autre vie, celle que j’ai rêvée.
Je t’aime parce que tu es moi,
Que tout en toi me met, en émoi.

Je t’aime sans aucune autre véritable raison,
Près de toi je laisse passer les saisons,
Ce désir fou de t’aimer,
En nourrissant l’espoir, de ne jamais te lasser.

I love you because you are me

With a glance you touched my smile,
I felt the fullness when I wanted to leave.
From a touch, I took possession of your body,
In this absence, I loved you without effort.

Your face takes me the living image of the love.
You have that glance who still electrifies me every day.
You are the one that I love with all my soul,
Who took me out of all these tears.

I love you beyond a regular love.
You are my other life, the one I dreamed.
I love you because you are me,
Who while also in you put me in turmoil.

I love you without any real reason,
Near you I let the seasons,
This mad desire to love you,
Nourishing hope, you never get tired.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans poèmes d'amour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Je t’aime parce que tu es moi I love you because you are me

  1. flipperine dit :

    une question que je me pose pourquoi lui et pas un autre

    Aimé par 1 personne

  2. colettedc dit :

    Très forts, ces mots Gyslaine ! C’est super beau ! Agréable soirée !🙂

    Aimé par 1 personne

  3. frip♂n dit :

    Quelle belle déclaration, elle m’a mis en émoi
    mais je n’ai pas pensé, qu’elle s’adressait à moi.
    Aucun homme ne pourrait résister à vos mots
    ce que vous écrivez est un poème très beau.
    Merci.

    Aimé par 1 personne

    • Gyslaine L. dit :

      Bonsoir Fripon je reconnais que tous ces mots déstabilisent parfois certains hommes. Mais cela reste le jeu de l’écriture, la capacité qu’à l’écrivain à faire passer des messages, des émotions, à faire vivre ses écrits. A les rendre crédibles. Bonne soirée à vous
      Cordialement🙂

      J'aime

  4. Heartafire dit :

    You have the voice of an angel, I am so glad you choose to recite, it is very beautiful.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

