Aveuglée par la lueur des phares Blinded by the glare of headlights

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Dehors, tout est devenu froid, sombre et noir.
Je n’aperçois plus que la puissante lueur des phares.
Une longue chenille illuminée qui serpente,
Avançant pas à pas dans cette longue descente.

Mes mains tremblent et nerveusement triturent un mouchoir,
Détrempé par des larmes de désespoir.
Je vis dans un monde qui n’est constitué que de rêves,
Pour une idéologie qui ne trouve de trêve.

Emportée par mes pensées, les yeux fixes, hagards,
Je me laisse éblouir par tous ces phares.
Si seulement la simple traversée de ce pont,
Pouvait m’apporter la quiétude pour de bon.

Je ne vois plus, la lueur des phares.
Je te sens ancré en moi quelque part.
Je m’accroche à toi tendrement.
Oubliant cette douleur, un court instant.

Blinded by the glare of headlights

Outside, everything has become cold, dark and black.
I see nothing but the powerful glow of headlights.
A long illuminated track that winds,
Who advance step by step in this long descent.

My hands shake and grind a handkerchief nervously,
It is soaked with tears of despair.
I live in a world that consists only of dreams,
For an ideology that finds truce.

Carried away by my thoughts, with staring eyes and fixed,
I let myself be dazzled by all these headlights.
If only the simple crossing of the bridge,
It could bring me tranquility for good.

I cannot see the glow of the headlights.
I feel you in me anchored somewhere.
I cling to you tenderly.
Forgetting this pain, briefly.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans poèmes d'amour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Aveuglée par la lueur des phares Blinded by the glare of headlights

  1. flipperine dit :

    les départs sont tjs durs

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme dit :

    Il est des jours ou tout devient noir, seul une lumière lointaine éclaire notre chemin, un vole parfois sur nos visage, pour ne pas voir nos larmes !! bisous ( Nicole )

    Aimé par 1 personne

  3. patrick dit :

    Magnifique texte Gyslaine , un plaisir de vous lire !

    Aimé par 1 personne

  4. colettedc dit :

    … tout devient alors intérieur ! Douce soirée Gyslaine ! Amitiés♥🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Lucia dit :

    On s’accroche souvent à des images, des paroles ou à quelqu’un pour ne pas sombrer de désespoir. Aimer peut être aussi bien « extase que souffrance »…
    Très beau texte Gys, bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

