Ces instants qui n’appartiennent qu’à nous These moments that belongs to us

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Dans le dédale de mes nuits
Tout s’évapore et je réfléchis
A ce qu’a été cette longue vie
A mes joies, à mes ennuis.

Si ne n’avais pas vécu tout cela
T’aurai-je rencontré ?
Où serai-je encore ici-bas
A me désespérer et me lamenter ?

Tu es le calme, l’apaisement
Toi seul sais mettre fin à mes colères.
Tu es mon plus et aussi mon contraire
Pour cette raison que je t’aime tant.

Je ne vis que pour ces instants
Où je suis à tes côtés
Où nous pouvons des heures parler
Sans négliger tous ces doux moments.

Des instants qui n’appartiennent qu’à nous
Qui se veulent des moments doux
Où la passion se mêle à la tendresse
Où la femme que je suis, devient maîtresse.

These moments that belongs to us

In the maze of my nights
Everything evaporates and I thinking
To what was this long life
To my joys, to my troubles.

If only had not lived it all
Will I meet you?
Or will I still here on earth
To despair and to moan me?

You are calm, quenching
You alone know end to my anger.
You are my most, and also my opposite
Why I love you so much.

I live for these moments
Where I’m at your side
Where we can speak of hours
Without neglecting these sweet moments.

Moments that belongs to us
Who want sweet times
Where the passion mingles with tenderness
Where the woman I am becoming mistress.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans poèmes d'amour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Ces instants qui n’appartiennent qu’à nous These moments that belongs to us

  1. Beautiful – the love in you just keeps on giving.

    Aimé par 1 personne

  2. marieliane dit :

    C’est très beau ces instants précieux qui n’appartiennent qu’a vous… fasse qu’ils durent encore très longtemps dans votre vie. J’ai beaucoup aimé tes mots chére Gyslaine. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. colettedc dit :

    C’est magnifique Gyslaine !
    Bon dimanche !🙂

    Aimé par 1 personne

  4. patrick dit :

    Un grand bonheur de vous lire Ghislaine. Ce monde met en valeur des guignols sans talent et cache des artistes aussi formidables que vous. Heureusement Internet permet à la beauté de s’exprimer , à l’amour de se manifester et la sensibilité d’exister pour mieux la partager.

    J'aime

  5. Anonyme dit :

    La vie nous apprends à attendre, à comprendre, à souhaiter et quelquefois à dépendre !!! les moments de tendresse, que nous souhaitons, que nous désirons, nous laisse un léger regret mais aussi, un espoir d’être à nouveau lié à ce sentiment d’être aimé !! bisous ( Nicole )

    Aimé par 1 personne

  6. Liz Randja dit :

    C’est superbe!
    Doux dimanche, bises,

    Liz

    Aimé par 1 personne

  7. flipperine dit :

    des moments qu’on souhaite bien longs

    Aimé par 1 personne

  8. You make a day more beautiful with your words!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

