Je veux plus qu’un sourire I want more than a smile

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Je voudrai encore écrire
Retourner dans le royaume du rire
Quitter à jamais ce cœur incertain
Me laisser guider par ta main.
Sourire à la vie chaque jour,
Et me repaître de tes mots d’amour
Etre heureuse dans ce monde complexe
Ne plus entendre ces paroles qui me vexent.

Je suis un simple être humain
Perdu sur le chemin,
D’une route qui tangue vers le malheur
Sur cette terre pleine de froideur.
Derrière ce timide sourire qui dissimule des pleurs,
Une peine coule sur cette fleur.
Alors je deviens tristesse et mélancolie
Au rythme de ma faiblesse, anéantie.

Je marche sur les feuilles mortes
Dans le vent d’automne qui me porte.
Je piétine la mort d’une nature,
Je tourne le dos aux mésaventures.
Si je suis plus calme maintenant,
J’essaie encore de comprendre tous ces gens.
Je pose des jalons d’amour
J’attends plus d’un sourire en retour.

I want more than a smile

I will like again to write
Return in the kingdom’s smile
Leave forever this uncertain heart
And let me be guided by your hand.
To smile at the life every day
And reveled me of your love’s words
To be happy in this complex world
No more hear these words that hurt me.

I am a simple human
Lost on the path
From a road that pitches towards misfortune.
On this land full of coldness.
Behind this shy smile who cover up the tears,
One sorrow flows on that flower.
Then I become sadness and melancholy
By the rhythm of my weakness, destroyed.

I am walking on the dead leaves
In the autumn wind which carry me
I trample on the death of a nature
I turn my back to the misadventure
If I am more calm now
I try again to understand all these people
I pave the way’s love
I am waiting more than a smile in return.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans poèmes d'amour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Je veux plus qu’un sourire I want more than a smile

  1. patrick dit :

    Un régal d’écouter votre douce voix donnant à ces mots toute leur magie

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme dit :

    Oui Gys, nous devenons tristesse et mélancolie, quand on voit le monde, quand on voit ces horreurs … Il suffit parfois même que l’un de nos proches soit touché, pour ne plus trouver le miel si sucré !! je comprends tes mots parfois nous pleurons, dans un monde désarmant et pourtant tellement armé … ( Nicole )

    Aimé par 1 personne

  3. marieliane dit :

    Gyslaine je t’envoie des dizaines de sourire pour que ta nuit te soit plus douces. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. bernard25 dit :

    Bonjour GYSLAINE ,je viens et je passe te faire un petit signe
    Je vais bien à part ce temps plus que médiocre
    Des fois dans la vie, tu trouves un(e) ami(e) spécial(e)
    Quelqu’un qui change ta vie juste en y faisant partie
    Quelqu’un qui te fait rire jusqu’à ne plus pouvoir t’arrêter
    Quelqu’un qui te fait croire que la vraie bonté existe encore en ce monde
    Quelqu’un qui peut te convaincre qu’il y a vraiment
    Une porte qui attend simplement et ta porte tu me l’as ouverte avec générosité

    Cette amitié pour toujours

    Bises , BERNARD

    Aimé par 1 personne

  5. flipperine dit :

    et le sourire un acte gratuit pourtant

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour,
    Je passe sur votre espace et je me suis permis de lire votre poème et de vous écouter …je me suis laissée charmer par ce que vous écrivez…un bon moment et je reviendrai vous voir
    Amicalement

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  7. Heartafire dit :

    This is so beautiful , it is lovely Gys

    Aimé par 1 personne

  8. charef dit :

    J’aime bien la saveur aigre douce de tes écrits. Merci pour ce bon moment Gys. Boussa

    Aimé par 1 personne

  9. J’aime votre lucidité et ses allées

    Aimé par 1 personne

  10. Ecrire la vie, c’est faire preuve d’une telle lucidité, c’est observer l’instant aussi

    Aimé par 1 personne

  11. Le sourire de la tendresse, le sourire de la nostalgie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

