Réveille-toi il n’attend plus que toi Awake he awaits only you

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Toutes ces paroles que je voudrais entendre,
Celles qui tiraillent mon cœur si tendre,
Moi qui ai l’âme bien trop sensible,
Je ne vis pas d’une sérénité paisible.

Je sais, bien que je m’en défende,
Il serait difficile de s’y méprendre,
J’attends tous ces petits bonheurs,
Depuis longtemps au fond de mon cœur.

Je garde en moi ce désir,
De cet homme qui sait toujours me ravir.
Penser à lui, me fait chavirer d’émotions,
Amoureuse de lui, de ses passions.

Toutes ces paroles que je voudrais entendre,
Celles qui tiraillent mon cœur si tendre,
Font que je ne puis plus renoncer à son charme,
Penser à lui, sans verser une larme.

Il est encore temps d’ouvrir mon cœur,
Déverrouiller ma porte et ne plus avoir peur,
Il est là, regarde autour de toi !
Réveille-toi, il n’attend plus que toi !

Awake he awaits only you

All these words I would like to hear,
Those who tug at my heart so tender,
Me with the soul too sensitive,
I do not live a quiet serenity.

I know, although I defend myself,
It would be difficult to be mistaken,
I expect all these little pleasures,
Since a long time deep in my heart.

I keep in me this desire,
Of this man who always knows rob me.
Thinking about him makes me upset emotions,
I’m in love with him and of his passions.

All these words I would like to hear,
Those who tug at my heart so tender,
Mean that I can no longer give up his charm,
I’m thinking about him, without shedding a tear.

There is still time to open my heart,
Unlock my door and not be afraid,
He is there look around you!
Wake up! He is just waiting for you!

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans poèmes d'amour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Réveille-toi il n’attend plus que toi Awake he awaits only you

  1. bernard25 dit :

    Bonjour ou Bonsoir

    Une petite HALTE par chez toi

    Coucou bon lundi

    Ma GENTILLE GYSLAINE

    Pour Moi
    Le temps est le meilleur bâtisseur de l’amitié
    Il est aussi son témoin et sa conscience
    Les chemins se séparent, puis se croisent
    mais une amitié sincère peut être éternelle
    je te souhaite une très belle et bonne journée
    Que mon petit passage te soit profitable dans tous les domaines

    Bisous plein de douceurs amicales

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  2. flipperine dit :

    ne pas avoir peur et oser

    Aimé par 1 personne

  3. nicolebleue dit :

    Bonjour, très joli ce poème, j’ai commencé mon blog bien je suis pas tout à fait au point !! bisous

    Aimé par 1 personne

    • Gyslaine L. dit :

      Je viens d’aller sur ton blog. Je vois que tu n’as posté encore aucun écrit. Je me suis inscrite donc normalement je ne peux pas les manquer. Bisous

      J'aime

      • nicolebleue dit :

        Si j’avais poster  » A nos âmes  » mais je crois que je me suis trompée dans la mise en page ! et là j’ai postes  » Ma vie file  » bisous

        Aimé par 1 personne

      • Gyslaine L. dit :

        Dans la barre noire en haut, tu as à droite un + avec un crayon. Pour poster un article il faut que tu cliques dessus et que tu attendes que cela soit chargé. Ensuite tu as un éditeur de texte qui s’affiche et là, tu peux mettre ton titre, ton texte, dans la colonne de gaude tu peux mettre les mots clés de ton post et quand tout est fini, tu cliques sur publier.

        J'aime

      • Gyslaine L. dit :

        Je viens de voir l’article « ma vie file » tu l’as posté comme si c’était une page. Voilà pourquoi je ne l’avais pas vu.
        Donc tu dois procéder comme je te l’ai dit dans le précédent commentaire.
        Quand tu créé une page, c’est pour y mettre par exemple une page » contact », où quelque chose a ton sujet « About me » etc…

        J'aime

  4. Ping : Réveille-toi il n’attend plus que toi Awake he awaits only you | Ça va être clair

  5. nikellenica dit :

    L’amour est un cadeau de la vie, il ne faut pas le laisser passer. Riche est celui qui aime et est aimé.

    Belle poésie d’amour!

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

