Le nombre des années The number of years

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Quand tes bras m’enserrent tendrement,
Que ton corps devient mon rempart,
Je me love amoureusement,
Je ne veux plus partir nulle part.

Je profite de ces doux instants,
Je veux effacer de ma mémoire,
Tous ces jours, tous ces moments,
Où nos vies, étaient une bien triste histoire.

Tous ces chemins sinueux,
Tous nos temps orageux,
N’ont pu entamer
Notre volonté d’exister.

Exister pour notre amour,
L’alimenter chaque jour,
Envers et contre tout.
Mais surtout, rien que pour nous.

Toi et moi, toujours amoureusement enlacés,
Pouvons aujourd’hui compter,
Le nombre des années,
Passées à nous chercher.

Que ton corps reste mon rempart,
Que tes bras m’emprisonnent tendrement.
Ne soyons pas avare,
De nos tendres sentiments.

The number of years

With your arms around me tenderly,
Your body becomes my rampart,
I curl up amorously
I never want to go anywhere.

I’m using those sweet moments
I want to erase from my memory,
All these days, all these moments,
Where our lives were a sad story.

All these winding paths,
All our stormy weather,
Have not been able to cut
Our will to exist.

Exist for our love,
To feed it every day
Against all odds.
But above all, just for us.

You and me always amorously entwined,
Can count today
The number of years
Past, to get us.

Let your body rest my rampart,
Your arms imprison me tenderly.
Let us not be stingy,
Our tender feelings.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans Poème d'amour Français traduit en Anglais, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le nombre des années The number of years

  1. colettedc dit :

    Bon et doux week-end Gyslaine ! Amitié♥
    Ces mots sont magnifiques !🙂

    Aimé par 1 personne

  2. patrick dit :

    Bon week end Gyslaine. Merci pour ce nouveau poème .

    Aimé par 1 personne

  3. Liz Randja dit :

    Un très bel écrit, l’amour es le moteur de la vie.
    doux week-end, bises ma Gys,

    Liz

    Aimé par 1 personne

  4. flipperine dit :

    tjs être deux c’est notre désir

    Aimé par 1 personne

  5. bernard25 dit :

    Bonjour Gys belle poésie très romantique ,,,en ce début de semaine

    Quoi de plus que la joie de vivre

    C’est un rayon de lumière
    Qui luit au creux du jour

    C’est une caresse de rosée
    Qui rafraîchit nos heure

    C’est un sourire insolent
    Qui égaye les cœurs

    C’est une fleur fragile
    Qui se cueille avec douceur

    Dans le jardin des envies
    Je te souhaite une Excellente journée

    Gros bisous
    Bernard

    Aimé par 1 personne

  6. charef dit :

    Magnifique Gys. Ta lecture est plus vivantes et grâce à tes silences les images ne se bousculent plus. Merci pour ce bon moment. Boussa Gys

    Aimé par 1 personne

  7. RoSy dit :

    Ooooh – how romantic!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

