Dédicace : A toi ! A vous ! Dedication : To you!

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Fort heureusement, les jours se suivent
Sans jamais se ressembler.
Malgré quelques pensées tristes et furtives,
Il est bon de voir cette page grise, ainsi tournée.

Cette toute nouvelle année,
Je la veux différente.
Loin de tout ce qui m’a blessé,
Proche de mes amies si ferventes.

Je la veux aussi : pleine ; entière ;
Pour celui qui reste toujours à mes côtés,
Et qui dans ses nombreuses prières,
Ne m’a jamais oubliée.

Je ne veux pas de faux semblants.
Juste besoin de ton amour ; de votre amitié.
Je garderai au loin les mécréants
Pour pouvoir, à vous, me consacrer.

A la veille de cette nouvelle année
Laissez-moi vous dire sans ambages
Même si je ne trouve pas le terme très approprié.
Par ces quelques mots, je vous rends hommage.

Bonne Année !

Dedication: To you!

Fortunately, the days follow each other
Without ever to be alike.
Despite some sad and fleeting thoughts,
It is good to see that gray page to be turned.

This brand new year
I want it different.
Far from all that hurt me,
Close of my friends so fervent.

I also want it: full; whole;
For one who is always by my side,
And in his many prayers,
He was never forgot me.

I do not want false pretenses.
Just need your love; your friendship.
I will keep off the disbelievers
For power, to you devote myself.

On the eve of the new year
Let me tell you bluntly
Even if I do not find it very appropriate term.
With these few words, I pay tribute to you.

Happy New Year !

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article a été publié dans Amitié friendship, French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Dédicace : A toi ! A vous ! Dedication : To you!

  1. flipperine dit :

    tout d’abord un bon bout d’an

    Aimé par 1 personne

  2. colettedc dit :

    Tous mes meilleurs vœux également à toi, Gyslaine, pour cette nouvelle année !
    En toute amitié et de tout ♥,
    Colette🙂

    Aimé par 1 personne

  3. bernard25 dit :

    Bonjour GYS en cette fin d’année

    Je suis le vent

    Pour balayer tes soucis

    Je suis la pluie

    Pour te rafraîchir les idées

    Je suis dans les nuages

    Pour ne pas oublier tes images

    Tu es dans mes pensées

    Pour ne pas perdre ton amitié

    Je t’envoie mon sourire

    Pour que tu sois réconforté

    Je t’envoie ma douceur

    Pour qu’elle reflète sur toi

    Je te souhaite une superbe journée

    Une bonne Année 2016

    <<>>

    Que 2016 soit ton année
    Que le bonheur soit ton allié

    Que le sourire soit ton invité
    Et que la joie embellisse tes journées


    Une bise pour toi

    Bernard

    Bonne Année à Toute Ta Famille

    Aimé par 1 personne

  4. Maxima dit :

    Wishing you all the best for 2016!With Love Maxima

    Aimé par 1 personne

  5. Lucia dit :

    Bonne et heureuse année 2016 Gys, remplie de joies personnelles, de petits bonheurs et aussi de beaucoup d’inspiration…
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  6. Liz Randja dit :

    Mes meilleurs vœux pour 2016!
    Bises ma Gys,

    Liz❤

    Aimé par 1 personne

  7. Maxima dit :

    Wishing you a Happy New Year with the hope that you will have many blessings in the year to come!!!With love Maxima

    Aimé par 1 personne

  8. Anonyme dit :

    j’ai lu tes poêmes, et aussi les commentaires,

    bonne fin de journée le plus longue de l’année, , à bientôt… H…

    Aimé par 1 personne

  9. nikellenica dit :

    Une belle voix toujours plaisante à écouter. Bonne Année 2016

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. bernard25 dit :

    Bonjour GYS
    Mon premier passage sur ton blog
    Vois-tu il y a des jours sur un simple sourire
    On peux rendre la vie plus belle
    Si le mien de sourire peux te faire cet effet
    Alors je reviendrais encore tant faire
    C’est une envie de te faire plaisir et t’offrir du bonheur
    Je t’envoie une grosse envolée de bisous d’amitié
    Bonne et agréable journée Bernard

    Aimé par 1 personne

  11. RoSy dit :

    Happy New Year!
    {Hugs}

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

