Pure tendresse Pure tenderness

Je ne retiens de la vie
Que ces moments de douceur
Qui m’ont maintenue loin des horreurs
Loin de ces vilenies

Et si le souffle
Sortit de ma bouche
Touche aujourd’hui un coin de ton cœur,
Que ce soit pour ton plus grand bonheur.

Laisse-moi te donner
Autant que je reçois.
Essaie de m’aimer
Comme tu me vois.

Si un jour les pétales de cette rose
Viennent doucement balayer sur ton visage,
Les larmes qui s’y déposent
C’est que j’aurais rejoint ton rivage.

Celui des grands chagrins
Que j’apaise du revers de la main
Dans un élan de pure tendresse
Avec la douceur d’une caresse.

Pure tenderness

I take from the life
Only these moments of sweetness
Who have kept me away from the horrors
Far from these abominations

And if the breath
Leaves out of my mouth
Today touches a corner of your heart,
Whether for your greater happiness.

Let me give you
As much as I get.
Try to love me
As you see me.

If one day the petals of that rose
Just gently brush over your face
The tears witch settle on it
It is that I would come to your shore.

The one of the great sorrows
I soothe with the back of the hand
In a pure rush of tenderness
With the sweetness of a caress.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, Romantique Romantic, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Pure tendresse Pure tenderness

  1. colettedc dit :

    Comme c’est doux et beau Gyslaine ! Bon après-midi, suivi d’une belle soirée ! Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  2. marieliane dit :

    J’ai particulièrement aimer ce passage:
    « Si un jour les pétales de cette rose
    Viennent doucement balayer sur ton visage,
    Les larmes qui s’y déposent
    C’est que j’aurais rejoint ton rivage. »
    Il y a de la tendresse, de la douceur dans ton poème Gyslaine j’aime beaucoup.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. charef dit :

    Il y a des moments ou la visite de ton blog est pleine de surprises, à l’image de ce texte qui me retient par sa douceur et sa tendresse et qui transforme ces instants en rêve loin du monde d’ici bas. Merci infiniment Gys.

    Aimé par 1 personne

  4. bernard25 dit :

    Bonsoir GYS belle poésie vivre l’amour avec toute cette tendresse cela aimé
    Je viens chez toi comme par magie
    J’adore venir voir les nouveautés sur ton blog
    A mon tour
    Je vais essayer de faire rêver
    Dans ce rêve
    Tu y trouveras ma douceur
    Tu y trouveras du bonheur
    Tu te trouveras dans mon petit monde
    De la joie et du partage
    Même si ce n’est qu’un petit rêve


    Il y aura quelques instants sur ton visage un sourire
    Qui te permettra de réchauffer une partie de ton cœur
    Gros bisous , Bernard

    Aimé par 1 personne

  5. Heartafire dit :

    This is lovely Gyslaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

