J’ai trouvé ton oasis I found your oasis

dune_soir

Les yeux fermés
Sur le dos allongée
Mes pensées volent au-delà de ces dunes
Alors que dans le ciel, le soleil fait place à la lune.
Du plat de la main,
Je caresse tous ces grains.

Je les sens rouler un à un
Me laisse glisser sur le chemin
Sur les traces que ton corps
A laissé sous l’effort.
Je roule sur ces immenses dunes
Que je veux gravir une à une.

Ces couleurs si chaudes aux aspects mordorés
Me ramènent irrémédiablement sur d’autres teintes satinées.
Dans l’immensité de ce désert
J’ai trouvé ton oasis, tel un présent offert.
Comme le sable brûlant qui libère des halos de chaleur
Mes pensées pour toi envahissent mon cœur.

I found your oasis

Eyes closed
On the back, lying
My thoughts fly beyond the dunes
While in the sky, the sun gives way to the moon.
The flat of the hand,
I cherish these grains.

I feel them rolling one by one
I let myself slide on the road
On the tracks that your body
To left under effort.
I ride these huge dunes
I want climb one by one.

These colors so hot with bronzed aspects
Irretrievably bring me on other satin shades.
In the vastness of the desert
I found your oasis as a present offered.
As the hot sand which releases heat halots
My thoughts for you invade my heart.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour J’ai trouvé ton oasis I found your oasis

  1. Heartafire dit :

    Such lovely poetry. Stunningly beautiful.

    Aimé par 1 personne

  2. Liz Randja dit :

    Magnifique, bises Gys,

    Liz

    Aimé par 1 personne

  3. Your poems are sultry. Especially this one. Thank you, Gys.

    Aimé par 1 personne

  4. Lucia dit :

    Magnfique Gys !
    Bon week-end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. marieliane dit :

    Joli Gyslaine
    Bonne soirée.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. colettedc dit :

    J’adore ça Gyslaine ! C’est super !
    Bonne toute fin de ce jour et agréable dimanche !
    Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  7. Brahim dit :

    Ah ! L’oasis, ma chère Gyslaine : une grande et longue complicité entre elle et moi. Que ce soit l’oasis imaginaire, ou l’oasis réelle avec son sable chaud et beau, le murmure de ses eaux, la féérie de ses animaux, ses sons doux musicaux, tu sais, j’en suis sûr, ce qu’elle vaut !

    Merci, chère amie, pour cette belle poésie !

    Aimé par 1 personne

    • Gyslaine L. dit :

      Bonjour Brahim. J’essaie d’imaginer ce qu’elle vaut car je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir une réellement. Alors avec tout ce que l’on me dit d’elle, j’improvise, je quitte mon monde et je me plonge en elle🙂

      J'aime

  8. charef dit :

    Cet oasis arrive à point pour tempérer les ardeurs d’une nature peu clémente. L’amour est toujours le résultat de l’effort pour retrouver l’autre au bout du chemin. Un moment fort de partage Gys

    Aimé par 1 personne

  9. Un moment de grande rêverie passionnée chez vous Gyslaine. Moment bien agréable, merci à vous !
    Très bon dimanche à vous !🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

