Le temps abolit tout The time, abolishes all

Homme dans tes désirs

Dans tous ces chemins parcourus
Dans tous ces amours déchus
J’ai gardé ce simple bonheur
De ces jours meilleurs

Où rien ne peut effacer
L’image de ceux que j’ai aimés
Où le temps abolit
Les misères de ma vie

Que s’ouvre sur les jours à venir
Une myriade de souvenirs
Où tu gardes la primauté
Sur ceux qui s’en sont allés.

Sur ce chemin qui me reste à parcourir,
Près de toi j’aimerai finir
Avant que la vie nous soit ôtée
Avant que nos rides soient creusées.

The time, abolishes all

In all these paths traveled
In all these fallen love
I kept this simple happiness
Of these better days

Where nothing can erase
The image of those I have loved
Where the time abolishes
The miseries of my life

That opens the days to come
A myriad of memories
Where you keep the primacy
On them who are gone.

On this way who have left to go,
Close to you I would like to finish
Before life we are removed
Before our wrinkles are hollowed.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Le temps abolit tout The time, abolishes all

  1. Brahim dit :

    Le temps abolit effectivement beaucoup de choses, mais lorsqu’il « suspend son vol » sur les moments délicieux, ceux-ci resteront gravés à jamais dans le livre de notre vie. Merci, chère amie, pour ce généreux partage !

    Aimé par 1 personne

    • Gyslaine L. dit :

      oui c’est pour cela que j’ai écrit ce qui suit : Que s’ouvre sur les jours à venir
      Une myriade de souvenirs
      Où tu gardes la primauté
      Sur ceux qui s’en sont allés.
      Bonne soirée Brahim🙂

      J'aime

  2. colettedc dit :


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsComme c’est bon, que cela, Gyslaine ! Bonne soirée et bel été tout entier ! Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  3. Heartafire dit :

    lovely poetry as always!

    Aimé par 1 personne

  4. charef dit :

    Quand le temps se gâte il nous reste le souvenir du soleil qui a bronze nos coeurs bronzés par son ardeur. J’aime te lire Gys. Boussa kbira.

    Aimé par 1 personne

  5. marieliane dit :

    Les souvenirs sont ceux que l’on s’approprié,que l’on embellis très souvent alors que la réalité est tout autre.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  6. bernard25 dit :

    Bonjour GYS belle poésie mais en amour je pense que chacun retrouvera l’être aimé

    Laisse le bonheur te surprendre
    passe une bonne journée dans la joie et la bonne humeur
    Ce mardi n’est pas beau du tout
    De la pluie
    Je me demande si le soleil est toujours la
    Mais de passer chez toi me mets du baume au cœur


    gros bisous , Bernard

    Bonne fête de la musique en ce 21 juin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

