De cet amour que je quémande From this love I begging

Je ne vis que pour tous ces mots
Emprunts de cette délicatesse
Qui m’effleurent comme une caresse
Et me parlent à demi-mot

De cet amour que je quémande
Que je donne telle une offrande
Sans jamais m’octroyer
Le droit de posséder

Ces âmes qui se sont perdues
Dans le mystère de l’inconnu
Qui ont maintes fois cherché
L’amour sans jamais le trouver

Je ne vis que pour tous ces mots
Capable de vous envelopper
De cette douceur instantanée
Pour apaiser vos maux

Je ne suis qu’une partie de vous
Qui a connu bien des misères
Dans de nombreuses galères
Qui m’ont mises à genou.

Je suis devenue tous ces mots
Portée par la profondeur
De son amour, de cette chaleur,
Qui m’ont allégée de ce fardeau

From this love I begging

I live only for these words
Fill of this delicacy
Who touch me like a caress
And speak me half a word

From this love I begging
That I give as an offering
Without never grant me
The right to own

These souls who has been lost
In the mystery of the unknown
Who have repeatedly sought
The love without never find it

I live only for these words
Able to wrap you
Of this instant softness
To soothe your aches

I am just a part of you
Which experienced much misery
In many galleys
Who put me at the knee.

I became all these words
Driven by the depth
Of his love, of that warmth,
Who relieved me of this burden

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, La vie The life, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour De cet amour que je quémande From this love I begging

  1. Heartafire dit :

    Lovely, Gyslaine. Words and image and beautiful recital🙂

    Aimé par 1 personne

  2. juditon dit :

    Merci c’est très beau.

    Aimé par 1 personne

  3. colettedc dit :

    C’est vraiment magnifique Gyslaine ! Bonne et belle poursuite de ce vendredi ! Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  4. Brahim dit :

    Étonnant ! Gys, parle d’un amour quémandé, au moment où elle en est inondé ! Je comprends que ce soit par humilité, mais pas à ce point ! Tu sais bien que l’amour de celui que tu places au dessus de tous, mais aussi celui de tous ces gens dont tu fais le bonheur par ta grande douceur qui ôte la douleur de tous ceux qui t’ont dans le coeur, tout cet amour-là, te dit : »me voilà » !C’est lui qui te quémande, pas l’inverse !

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle offrande que vous nous faite dans cette poésie Gyslaine. Dieu que c’est beau, je ne peux qu’humblement vous remercier pour ce magnifique partage.
    Bon dimanche à vous Gyslaine !🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

