Croisé au hasard de mon errance Cross at random of my wandering

Quand j’ai ouvert la porte au bonheur
Il m’a été difficile ensuite de m’en passer.
Il avait une si grande place dans mon cœur
Que je n’ai eu de cesse de le retrouver.

Alors dans le vide de mes longues nuits
Je me levais pour vomir tous ces mots
Que j’adressais inconsciemment à celui
Qui me soulagerait de ces maux.

J’ai ouvert ma porte à ce bonheur
Croisé au hasard de mon errance
J’ai retrouvé toute les saveurs
Des simples joies de mon enfance.

Tout devient douceur, tendresse et volupté
Quand on a enfin quelqu’un à aimer
Et toute la noirceur de nos longues nuits
Disparaît inexorablement avec lui.

Cross at random of my wandering

When I opened the door to happiness
It was then difficult to do without.
It had a so large place in my heart
That I have never ceased to find it.

So in the vacuum of my long nights
I stood up to throw all these words
That I addressed unconsciously to the one
Which will relieve me from these ills.

I opened my door to this happiness
Cross at random of my wandering
I found all the flavors
Of simple joys of my childhood.

Everything becomes sweetness, tenderness and voluptuousness
When we finally have someone to love
And all the darkness of our long nights
Inexorably disappears with it.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, La vie The life, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Croisé au hasard de mon errance Cross at random of my wandering

  1. anneharrison dit :

    Beautiful. I have long believed that without the long dark night of the soul, we cannot grow. Thanks for sharing(and for translating- it helps !E learn French!)

    J'aime

  2. Brahim dit :

    Quand on ouvre sa porte au bonheur, comme tu le fais, Gys, on ne peut qu’avoir droit à tous les honneurs que tu mérites, toi, adorable fleur !

    Aimé par 1 personne

  3. Il n’est rien de plus aisé que de construire le bonheur, il suffit de laisser le superflu et de collecter tout au long de la journée tous ces petits riens qui nous apportent de la douceur dans le cœur
    Amicalement
    Claude

    Aimé par 1 personne

  4. colettedc dit :

    C’est superbe Ghislaine !
    Bonne et belle poursuite de ce samedi et agréable week-end tout entier !
    Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  5. charef dit :

    Le bonheur n’a pas de porte
    Sa maisons est à ciel ouvert
    quand nos désirs nous emportent
    ils nous accueille à bras ouverts
    Boussa Gys

    Aimé par 1 personne

  6. marieliane dit :

    Il y a tant à dire sur le bonheur! On le reçoit a chaque étape de notre journée il suffit de s’arrêter pour en recevoir les bien-faits.
    Bonne fin d’après midi.
    Bisous Gyslaine

    Aimé par 1 personne

  7. Having someone to love is a great feeling.I love this beautiful poem

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

