La mémoire de ton visage The memory of your face

Une voix est sortie brutalement de la nuit
En criant mon nom
Me sortant de cette douce rêverie
Avant que je ne puisse toucher le fond

La lampe est tombée. Dans la lumière blanchit
Je t’aperçois ; Tu me souris
Tes mains se fraient un chemin
Sur mon corps si froid soudain

Non ! Rien n’est vrai ! Je suis dans le brouillard
De ce nouveau cauchemar.
Je te rêve parfois si fort
Que je te sens près de moi encore

Toi qui n’es plus là
Dans mon amour, tu vis toujours
Je rêve de toi
Car j’ai peur d’oublier ton visage un jour.

The memory of your face

A voice is came out abruptly of the night
Screaming my name
Getting me out of this sweet reverie
Before I could not touch the bottom

The lamp is fall. In the light bleaches
I see you; you smile
Your hands find their way
On my body if sudden cold

No! Nothing is real! I’m in a fog
This is new nightmare.
I dream you sometimes so hard
That I feel you near me again

You who are no longer there
In my love, you still live
I dream of you
Because I am afraid to forget your face one day.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La mémoire de ton visage The memory of your face

  1. Bouesso dit :

    Un poème beau comme le rêve et la lumière du jour…

    Aimé par 1 personne

  2. Brahim dit :

    Il y a des êtres qui nous marquent et auxquels on s’attache, malgré leur départ : ils sont tellement vivants pour nous, que nous ne pouvons imaginer et admettre qu’ils ne sont plus là !

    Aimé par 1 personne

  3. marieliane dit :

    Gyslaine on oublie jamais tout a fait le visage de celui que l’on a aimer. Et le cauchemardlui il faut l’oublier !
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. charef dit :

    Tu as du manger des nouilles avant d’écrire ce poème. Rires. Juste pour effacer ton cauchemar. Boussa

    Aimé par 1 personne

  5. bernard25 dit :

    La vie est un poème vécu au jour le jour
    Avec ses joies, ses échecs, ses tristesses
    Ses amours et ses détresses

    Il faut savoir garder l’espoir

    Réussir ses combats contre la maladie ,ses désillusions ect ….

    Etre solidaire entre amis (ies)


    Avoir du cœur c’est comme si on avait envie de tout partager

    N’oublie pas que la vie est un poème vécu au jour le jour

    Alors vit ,,,,,ce poème, ce petit écris je le partage avec toi

    Gros bisous

    Bernard

    Bonne soirée GYS Belle poésie ou tu revois dans tes songes la présence de l’être aimé

    Aimé par 1 personne

  6. Heartafire dit :

    Beautiful poetry Gyslaine, I can so relate to these words, lovely recital as well ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

