Quelle prière ai-je oubliée ? What prayer have I forgotten?

Une sonnerie retentit dans le lointain
Y aura-t-il quelqu’un
Pour me répondre enfin
Ou devrai-je attendre d’autres lendemains ?

Mon cœur s’emballe !
Quelqu’un a décroché !
Et c’est une voix exténuée
Qui répond par monosyllabe

Une voix sortit du fond d’un lit
Une voix qui s’éteint dans un souffle
Que j’aimerais pouvoir réchauffer de mon souffle
Lui redonner un semblant de vie.

Que n’ai-je pas fait
Pour que cette souffrance soit ?
Que n’ai-je pas dit
Pour que ta vie soit encore en sursis ?

Quelles prières ai-je oubliées
Pour que tes souffrances continuent de t’habiter ?
Quels cierges n’ai-je pas brûlés
Pour que tu recouvres la santé ?

Il y a trop de questions
Quand on ne peut soulager
Et tellement d’affliction
Quand on ne peut, qu’aimer.

What prayer have I forgotten?

A bell sounds in the distance
Will there be someone
To finally answer me
Or will I have to wait for other tomorrows?

My heart rages!
Someone has answered
And it’s an exhausted voice
Who answers by monosyllable

A voice came from the bottom of a bed
A voice that dies away in a breath
That I wish I could warm up with my breath
Give it back a semblance of life.

What did I not do?
For this suffering is?
What did I not say?
So that your life is still suspended?

What prayers have I forgotten?
So that your sufferings continue to dwell in you?
What candles did I not burn
So that you can recover your health?

There are too many questions
When you cannot relieve
And so much affliction
When we can only to love.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, Romantique Romantic, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Quelle prière ai-je oubliée ? What prayer have I forgotten?

  1. Brahim dit :

    Aimer est le meilleur remède ; celui que tu ne trouveras dans un aucune officine, exceptée celle du coeur qui le prodigue avec bonheur ! Prie simplement pour que ton coeur continue à la produire au profit de celui que tu ne pourras jamais fuir ! Merci, chère amie, pour cette prière dont tu peux être fière !

    Aimé par 1 personne

  2. charef dit :

    ça ressemble aux rêves qu’on fait souvent. Les morts aussi l besoin qu’on leur parle et qu’on prie pour eux.Il faut t’acquitter de cette dette ce n’est pas trop tard. Une pensée pour tous les absents;

    Aimé par 1 personne

  3. colettedc dit :

    Des mots bien à propos, en ce mois dans lequel nous sommes !
    Tous ces absents sont en nous et ont aussi besoin de nous, de nos prières !
    Bonne fin de soirée et doux dimanche !
    Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  4. « A heart the lives much, suffers much »—so I have been told…perhaps it is not an answer that is needed… perhaps the demonstration of love and « being with » is the answer…

    Aimé par 1 personne

  5. I meant to write: « a heart that loves much, suffers much »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

