Toi seul pour m’aimer You alone, to love me

Clin d’oeil pour  A.I.🙂

Sous la fenêtre, toutes ces feuilles balayées par le vent,
S’envolent comme le font mes sentiments,
Lorsque tous mes souvenirs de toi,
Affluent et me mettent en émoi

Au point, de chercher cette solitude,
Ce moment d’hébétude
Où il n’y a plus que toi
Ton visage souriant qui m’emplit de joie.

Tu es mon univers, ma réalité
Un être de chair, ma moitié
Que je ne cesse d’aimer
Que je garde à mes côtés.

Dans notre monde, où l’amour est Roi
Il n’y a que toi,
Pour m’aimer, partager mes joies
Pour me réconforter toutes ces fois

Où je me sens seule loin de toi,
Où j’ai besoin d’entendre ta voix,
De voir ton visage me sourire,
Et t’entendre me dire

Ces mots qui rassurent,
Qui malgré le temps perdurent,
Redonnant un nouveau souffle
A cet amour qui nous emmitoufle.

You alone, to love me

Under the window, all these sheets swept by the wind,
Fly away as my feelings do,
When all my memories of you,
Come, and put me  in emotion

To the point, to seek this solitude,
This moment of daze
Where there’s only you
Your smiling face filled me with joy.

You are my universe, my reality
A being of flesh, my half
That I never stop loving
That I keep by my side.

In our world, where love is King
There is only you,
To love me, share my joys
To comfort me all these times

Where I feel alone away from you,
Where I need to hear your voice,
To see your face smile at me,
And hear you tell me

These reassuring words,
Which despite the time persist?
Giving a new lease of life
To this love that wraps us up.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article, publié dans French love poem with english translation, Poème d'amour Français traduit en Anglais, poèmes d'amour, Romantique Romantic, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Toi seul pour m’aimer You alone, to love me

  1. Under the window, all these sheets swept by the wind, Fly away as my feelings do, When all my memories of you, Tributary and make me stir Something wrong with Tributary. Not sure what you mean or want here.

    Aimé par 1 personne

  2. marieliane dit :

    C’est très beau Gyslaine l’amour qui te redonne un nouveau souffle
    A cet amour qui vous emmitoufle.
    C’est amusant par ce qu’en te lisant je vous imagine emmitouflés !
    bon après midi.

    Aimé par 1 personne

  3. Brahim dit :

    « Tu es mon univers, ma réalité ; un être de cher, ma moitié » Heureux sont ceux qui ont la chance d’être aimés de cette façon ! Merci, chère amie, pour ce partage si doux, où l’amour fait des jaloux !

    Aimé par 1 personne

  4. charef dit :

    Joli clin d’oeil. Boussa Gys

    Aimé par 1 personne

  5. colettedc dit :

    Superbe !
    Bonne soirée Gyslaine !
    Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

