Pour vivre encore To still live

pour-vivre-encore

Je t’ai donné mon âme avec raison
Pour que tu oublies mon corps, son image, ses sons,
Que tu trouves asile au-delà des désirs
Que tu ne puisses voir que je continue de souffrir.

Je t’impose mon âme, afin que doucement
Tu détournes les yeux de mon corps, que tu oublies,
Dans ce douloureux asservissement
Que chaque jour je dois continuer ma vie.

J’ai gardé l’espoir, sans chercher l’éternité.
Je m’en remets à votre simple bonté.
Si je reste étrangère à ce monde maintenant,
C’est pour garder la force de vivre encore un temps.

To still live

I gave you my soul with reason
For you to forget my body, its image, its sounds,
That you find asylum beyond the desires
That you can not see that I continue to suffer.

I impose my soul on you so that gently
You turn away your eyes from my body, which you forget,
In this painful enslavement
Every day I have to continue my life.

I have kept hope, without seeking eternity.
I rely on your simple goodness.
If I remain foreign to this world now,
It is to keep the strength of living for a while.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

9 réflexions sur “Pour vivre encore To still live

  1. Bonjour GYS en ce dimanche 11 décembre comme toujours tes mots sont bien plantés dans ta jolie poésie quel beau partage

    La froide saison
    c’est la douce chaleur du foyer,
    c’est la famille retrouvée
    et la bonne humeur.
    Puisse ce Noël à venir se prolonger
    durant toute l’année

    Belle nouvelle et heureuse année 2017

    Quelle te soit de santé et de bonheur

    Gros bisous et encore joyeux Noël et meilleur

    On se réchauffe en toute amitié

    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

