Tant de jours et de nuits So many days and nights

Il s’est passé tant de jours et de nuits,
Que la vague soudain m’envahit.
Dans le désespoir de cette vie,
Dans cette éternelle litanie.

Il s’est passé tant de jours et de nuits,
A attendre ton retour aujourd’hui.
Dans ces longues heures, je traîne ma vie,
Le cœur fracassé par l’ennui.

Tant de jours et de nuits sans dormir.
A l’ombre de cette plage, j’ai cru mourir,
Laissant mes sentiments agonir,
Mon amour se flétrir.

De cet état second, je dois maintenant sortir,
Quitter ce deuil, ne plus souffrir,
Penser à nous, à notre avenir,
Retrouver simplement le sourire.

Je pars, là où se trouve la lumière.
Dans toutes mes prières,
Je déserte ce triste pays ; austère,
En oubliant ma vie d’hier.

So many days and nights

It happened so many days and nights,
Let the sudden wave invade me.
In the despair of this life,
In this eternal litany.

It happened so many days and nights,
To wait for your return today.
In these long hours, I drag my life,
The heart shattered by boredom.

So many days and nights without sleep.
In the shade of this beach, I thought I was dying,
Leaving my feelings agonizing,
My love will wither.

From this second state I must now go out,
To leave this mourning, no longer suffering,
Thinking about us, our future,
Just find the smile.

I leave, where the light is.
In all my prayers,
I desert this sad country; austere,
Forgetting my life of yesterday.

Gys

© 2017 Gyslaine LE GAL

12 réflexions sur “Tant de jours et de nuits So many days and nights

Laisser un commentaire

