Ces nuits qui n’en finissent plus These nights who are endless

Dans cette nuit qui n’en finit plus,
Qui avance et se prolonge inlassablement,
Mes pensées pour toi soudain affluent
Dans mon esprit, loin de ce repos apaisant.

Dans mon esprit embrumé, elles se bousculent,
M’éloignant de cette douleur qui me tétanise,
J’entends les chouettes qui hululent
Leur chant me glace, me paralyse.

Je ferme les yeux pour à nouveau sentir,
Ton amour glisser sur ma peau,
Tes lèvres humides, ton souffle chaud,
M’effleurer délicatement, me faire frémir.

Mon corps, mes tensions s’abandonnent,
A la tendresse, la douceur de tes mots,
Et doucement mes mains se cramponnent,
A la douceur de ton dos.

Avant, l’amour pouvait être pauvre en mots.
Je l’ai parfois connu, aveugle, muet, sourd,
Maintenant, je le sens, le respire et l’entend aussitôt,
Dans tous ces nombreux lieux alentours.

Je t’aime toujours ! Je ne le dirai jamais assez.
Je transcrirai tous les mots de cet amour,
Pour que tu ne puisses oublier,
Qu’ils t’accompagnent chaque jour.

These nights who are endless

In this endless night,
Who advances and continues indefatigably,
My thoughts for you suddenly tributary
In my mind, away from this soothing rest.

In my misty mind, they jostle,
Moving away from this pain that tetanizes me,
I hear the owls who shout
Their song chills me, paralyzes me.

I close my eyes to feel again,
Your love slips on my skin,
Your wet lips, your hot breath,
Touch me delicately, make me shudder.

My body, my tensions are abandoned,
To tenderness, the sweetness of your words,
And gently my hands cling,
To the sweetness of your back.

Before, love could be poor in words.
I have sometimes known him, blind, dumb, deaf,
Now I feel it, breathes it and immediately hears it,
In all these many places around.

I love you forever! I will never say it enough.
I will transcribe all the words of this love,
So that you cannot forget,
They go with you every day.

Gys

© 2017 Gyslaine LE GAL

Mes poèmes sur My poems on :
http://www.thebookedition.com/fr/doux-abandon-sweet-abandon-p-350050.html
http://livre.fnac.com/a9875435/Gyslaine-Le-Gal-Dans-les-tourmentes-de-l-amour
http://livre.fnac.com/a10030468/Gyslaine-Le-Gal-Voile-d-ambre

15 réflexions sur “Ces nuits qui n’en finissent plus These nights who are endless

Laisser un commentaire

