Pour oublier le temps To forget about time

 

Femme qui écritDans ce jour que refroidit le vent du nord,
Sur ses bourgeons à peine éclos
Je regrette en cet instant la chaleur de ton corps.
Mes pensées résonnent comme dans un écho.

Dans ces nuages qui ont du mal à se dissiper,
Flottent toutes mes pensées,
Celles que je garde de toi, ces instants merveilleux,
Quand s’allumait cette flamme au fond de tes yeux.

Ma foi et mon amour m’encouragent encore,
Et je veux bien les écouter.
Je suis entre le ciel et la terre, dans ce port,
Où l’amour semble me consumer.

J’attends que revienne l’été,
Le feu de l’action, de la passion,
J’attends de pouvoir te retrouver
Loin de cette agitation.

Ton amour me manque.
Tes mots, tes baisers,
Sont comme les saltimbanques,
Ils me font voyager.

Pour oublier le temps,
Et chasser l’ennui,
C’est en rêvant,
Que j’écris ces proses.

To forget about time

In this day, which is cooled by the north wind,
On its barely hatched buds
I regret the heat of your body at this moment.
My thoughts sound like an echo.

In these clouds which have difficulty dissipating,
Float all my thoughts,
Those that I keep of you, these wonderful moments,
When that flame was lit in the depths of your eyes.

My faith and my love still encourage me,
And I will listen to them.
I am between heaven and earth, in this harbor,
Where love seems to consume me.

I’m waiting for the summer,
The fire of action, of passion,
I’m waiting to find you
Far from this agitation.

I miss your love.
Your words, your kisses,
Are like the travelling acrobats,
They make me travel.

To forget about time,
And chase boredom,
It is while dreaming,
That I am writing these proses.

Gys

© 2017 Gyslaine LE GAL

Mes poèmes sur My poems on :
http://www.thebookedition.com/fr/doux-abandon-sweet-abandon-p-350050.html
http://livre.fnac.com/a9875435/Gyslaine-Le-Gal-Dans-les-tourmentes-de-l-amour
http://livre.fnac.com/a10030468/Gyslaine-Le-Gal-Voile-d-ambre

7 réflexions sur “Pour oublier le temps To forget about time

Laisser un commentaire

