Plus rien ne ronge mon cœur Nothing is gnawing at my heart

PLAGE

J’ai souvent eu besoin de ces instants de solitude,
Quand les larmes coulaient sur mes lèvres
Que les vagues s’échouaient sur la grève,
Alors que m’avait quitté, cette douce quiétude.

Ici maintenant, je retrouve un semblant d’énergie.
L’eau s’agite et devient vert sombre,
Le ciel chargé de nuages, laisse deviner bien des ombres,
Mais je reprends doucement possession de ma vie.

J’ai perdu toutes ces impressionnantes angoisses,
Qui me plongeaient dans une profonde lassitude.
J’ai enlevé toutes ces fripes de solitude,
Car plus rien ne ronge mon cœur, ni le froisse.

J’ai besoin de toi pour sourire à la vie.
Sur le sable, mes pas dessinent un chemin,
M’éloignent de tous ces moments de chagrin.
Depuis que tu es là, tout à nouveau, me sourit.

Nothing is gnawing at my heart

I often needed these moments of solitude,
When tears ran down my lips
Let the waves run aground on the beach,
So that had left me, this sweet quietude.

Here now I find a semblance of energy.
The water stirs and turns dark green,
The sky full of clouds lets us guess many shadows,
But I take gently possession of my life.

I have lost all these impressive anxieties,
That plunged me into a deep lassitude.
I have removed all these tatters of solitude,
For nothing is gnawing at my heart, nor crushing it.

I need you to smile at life.
On the sand, my steps draw a path,
Keep me away from all these moments of grief.
Ever since you were there, everything again, smiled at me.

Gys

Copyright© 2017 Gyslaine LE GAL

12 réflexions sur “Plus rien ne ronge mon cœur Nothing is gnawing at my heart

Laisser un commentaire

