Nous connaîtrons la délivrance We will know the deliverance

La seule chose que je ressente au fond de moi,
Que rien, ni personne ne prendra,
Que toi seul ressusciteras,
Est l’amour que j’ai pour toi.

J’ai pensé pendant des mois
Que tu pouvais ne plus jamais m’aimer,
Mais mon cœur continuait d’espérer,
Que tu reviennes encore cette fois.

Même si la mort nous emporte,
Ce que nous n’avons pu faire,
Notre amour a su le satisfaire,
C’est la seule chose qui m’importe.

Aussi difficile que soit notre souffrance,
Nous gardons ensemble le même espoir,
Que notre vie quittera enfin ses habits noirs,
Pour nous entrainer vers la délivrance.

Tout ce que nous partageons ensemble,
C’est parce que l’on s’aime.
Nous n’avons vécu, ni colère, ni haine,
Dans nos cœurs tout se ressemble.

La seule image que j’ai au fond de moi,
Est celle d’un couple heureux,
Qui se regarde, les yeux dans les yeux.
Réveillant la douceur de l’émoi.

We will know the deliverance

The only thing I feel deep inside of me,
That nothing, nor anyone will take,
That you alone will rise again,
Is the love I have for you.

I thought for months
That you could never love me again,
But my heart continued to hope,
May you come back again this time.

Even if death carries us away,
What we could not do,
Our love has been able to satisfy it,
That’s the only thing I care about.

However difficult our suffering may be,
We share the same hope,
Let our life finally leave its black coats,
To lead us towards deliverance.

Everything we share together,
It’s because we love each other.
We have lived no anger, no hatred,
In our hearts everything resembles each other.

The only image I have in my heart,
Is that of a happy couple,
Who looks at himself with his eyes in his eyes.
Awakening the softness of the emotion.

Gys

Copyright© 2017 Gyslaine LE GAL

14 réflexions sur “Nous connaîtrons la délivrance We will know the deliverance

  1. J’aime beaucoup ce raconte ta poésie entre autre:
    « Même si la mort nous emporte,
    Ce que nous n’avons pu faire,
    Notre amour a su le satisfaire,
    C’est la seule chose qui m’importe.  »
    Je trouve ce passage extrêmement beau et touchant.
    Bonne nuit Gyslaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

