Publié dans Livre : Roman

Cinq jours qui ont compté

L’amour dans toute sa beauté et dans toutes ses souffrances. Dans ce roman, l’auteure nous dévoile avec pudeur, sensualité, émotion, la vie des amants qui vivent leur amour trop souvent séparés l’un de l’autre.

… Ce fut Nicolas qui ouvrit les yeux le premier. Pendant un cours instant il se demanda où il se trouvait mais en sentant Liane contre lui, en écoutant sa respiration régulière, il sut que ses désirs d’hier étaient enfin réalité. Elle était là, rien qu’à lui mais pour si peu de temps. Demain, ce serait leur dernière journée ensemble avant bien longtemps probablement. Son cœur se serra à cette pensée, les larmes lui montèrent aux yeux…

… Dans ses yeux plein d’envie, plein d’amour, il y avait cette demande, cette invite à laquelle Liane ne pouvait résister. Elle répondit à ses caresses et…

Un instant, une hésitation, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre pour un dernier baiser. Lorsque les corps se séparent, les mains se lâchent, les mots deviennent inutiles, les regards s’adressent des messages que seul l’amour peut comprendre et interpréter…

De la porte où il l’observait, Nicolas eu du mal à s’arracher à sa contemplation. Il voulait graver cette image d’elle et le souvenir de cet instant à jamais dans sa mémoire…

 

Auteur :

Gyslaine LE GAL née en 1956 à Nantes en France, a le goût des personnages hauts en couleur et de la musique des mots. En 2006 immobilisée pendant plusieurs mois suite à un accident, elle tue le temps en lisant et en écrivant ses premiers poèmes Français/Anglais principalement axés sur l’amour et édite trois recueils. Pour permettre aux malvoyants de profiter de ses poèmes, elle crée sa chaîne YouTube également dans les deux langues. Dès 2017 elle se lance dans l’auto édition et publie dix romans : Amour, Drame psychologique (mémoire traumatique & victimologie), Thriller. L’écriture se retrouve au cœur de sa vie. Son univers romanesque prend racine dans les histoires qu’elle a vécues de près ou de loin, les secrets et les passions qui la traversent. Gyslaine LE GAL vit aujourd’hui dans une cité balnéaire de la Côte Atlantique.

2 commentaires sur « Cinq jours qui ont compté »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s