Tout est parti du ciel Everything started from the sky

Poème à lire et/ou à écouter
A Poem To read and/or listen

English version after French version

Le vrombissement des réacteurs
Etouffe le tumulte de mon cœur
Alors que les turbulences
Bercent rudement ma souffrance.

Dans cet espace cotonneux
D’où émerge le ciel bleu
J’oublie ce que je viens de laisser
Et me plonge allégrement dans mes pensées.

Retrouverai-je la quiétude
Sur cette terre de mes infortunes ?
Retrouverai-je la liberté
De pouvoir à nouveau rêver ?

Oublions un court instant
Les aléas de la vie
Ferme les yeux maintenant
Pour recréer tes rêves, ta nuit.

Everything started from the sky

The roar of engines
Stifled the tumult of my heart
While turbulence
Roughly lull my suffering.

In this space fluffy
Hence emerges the blue sky
I forget what I just let
And blithely immerse myself in my thoughts.

Shall I find tranquility?
In this land of my misfortunes?
Shall I find freedom
To be able to dream again?

Let’s forget for a moment
Life’s hazards
Close your eyes now
Try to recreate your dreams, your night.

Gys

Licence Creative Commons est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France

A propos Gyslaine LE GAL

Née le 28 juin 1956 à Nantes, écrivain Française, bien que toutes mes poésies soient également traduites en Anglais. Diplômée d’un lycée d’études secondaires j’ai exercé une carrière commerciale pour finir assistante de gestion. Réduite à l'inactivité après un accident, mon premier poème a vu le jour en 2006. Je fais profiter les malvoyants par la diffusion de ces derniers en audio, dans les deux langues sur sa chaîne YouTube http://www.youtube.com/c/GyslaineL Born June 28, 1956 in Nantes, French writer, although all my poems are also translated into English. A graduate of a high school high school I had a business career, finally managing assistant. Reduced to inactivity after an accident, my first poem was born in 2006. I do enjoy the visually impaired through the dissemination of these audio in both languages on my YouTube http://www.youtube.com chain / c / GyslaineL
Cet article a été publié dans poèmes d'amour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Tout est parti du ciel Everything started from the sky

  1. Heartafire dit :

    inspiring and lovely link!

    Aimé par 1 personne

  2. patrick dit :

    Belle voix et superbe plume.

    Aimé par 1 personne

  3. colettedc dit :

    Magnifique Gyslaine ! Bonne semaine ! Amitiés♥

    Aimé par 1 personne

  4. Lucia dit :

    Oublions les aléas de la vie …
    Rêvons et oublions ce qui est en arrière. Chaque jour sera une symphonie d’amour.
    Joli poème Gys
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. flipperine dit :

    ne pas revenir sur le passé et tu retrouveras de bonnes choses à vivre

    Aimé par 1 personne

  6. Nirvat Ali Khodor dit :

    Salut;
    j’aime beaucoup tes poèmes qui me semble la plus part du temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

