Publié dans poèmes d'amour

J’ai toujours été une femme du sud I’ve always been a Southern woman

J’ai toujours été une femme du sud,
Sans savoir d’où je viens, ni de quelle latitude.
Je reste une fille du soleil,
Encore et toujours de plus en plus rebelle.

Depuis que je suis simplement née,
Le soleil m’a donné ce teint basané.
Aux alizés je me suis habituée,
Mes cheveux sont toujours décoiffés.

J’ai toujours été une femme du sud,
Qui aime vivre en toute quiétude.
Avec ces passions qui me dépassent,
Que je donne, qui m’attachent.

Même dans ma peine quasi-totale,
Dans mes larmes, il reste des étoiles.
Fiévreusement à la vie je m’accroche,
Les poings serrés au fond de mes poches.

J’ai toujours été une femme du sud,
Sans savoir d’où je viens, ni de quelle latitude.
J’ai tant espéré, pouvoir finir
Par trouver mes racines, et guérir.

I’ve always been a Southern woman

I have always been a woman of the south,
Without knowing where I come from, or of what latitude.
I remain a daughter of the sun,
Again and ever more rebellious.

Since I am simply born,
The sun has gave me that swarthy complexion.
At the trade winds I got used to,
My hair is always disheveled.

I have always been a woman of the south,
Who loves to live in peace.
With these passions beyond me,
That I give, who attach me.

Even in my near total pain,
In my tears, there are stars.
Feverishly to life I cling,
Fists clenched at the bottom of my pockets.

I have always been a woman of the south,
Without knowing where I come from, or what latitude.
I have so hoped, to be able to finish
By finding my roots, and heal.

Gys

TOUS DROITS RESERVES – ALL RIGHTS RESERVED

Auteur :

Gyslaine LE GAL est née à Nantes en France. Elle s’est lancée dans l’écriture de poèmes d’amour en créant son blog, d’abord en Français puis avec la traduction Anglaise. À la suite d’une demande particulière, elle commença dès 2014 à monter ses poèmes en audio vidéo à destination des déficients visuels. Devant l’engouement de ses lecteurs, elle publia en 2016 : Dans les tourmentes de l’amour et Voile d’ambre, recueils de poésies en Français, puis se lança dans l’auto édition en 2017, Doux abandon/Sweet abandon en Français/Anglais ainsi que son premier roman d’amour Improbable avenir puis un thriller Les cris se sont tus, tous deux inspirés de faits réels. Reconnue sur la blogosphère elle fait partie des nombreux poètes qui ont participé en 2021 à la première anthologie de « HERA – The light of women »

28 commentaires sur « J’ai toujours été une femme du sud I’ve always been a Southern woman »

  1. Florida revolves around theme parks. Disney world makes Florida what it is. French culture is the antithesis of the American theme park. I know they have a Disney in Paris but it’s a faux pas.
    The art, literature, wine music and people of France are unique. Florida is a cultural vacuum. Even a jazz club in Florida doesn’t feel right.

    Aimé par 1 personne

    1. Yes Fortunately! For now France is trying not to « Americanize » too much. The French are too attached to all these values, which are art in all these forms. We try to keep our identity and our values of old, those values that make our characteristic and may be our charm 🙂

      J’aime

  2. Bonjour ou bonsoir GYS belle poésie tu me fais penser à la chanson le SUD L’écris est merveilleux
    Je t’emmène du bonheur
    il est à côté de toi
    Surtout ne bouge pas
    Tiens ! il s’est glissé dans ton sourire
    Oh ! Le voilà dans ta belle demeure
    Pour embellir ta journée de joie et que ta soirée te soit de tout repos
    Pour toi je me dis que c’est la meilleure raison
    Alors partageons ensemble ce bonheur avec tous ceux que l’on aime et que l’on apprécie
    Regarde il brille soit comme le soleil au lever du jour ou une étoile dans la nuit
    Que Ce Bonheur restent l’histoire d’un beau jour
    Je te souhaite
    Une très belle journée ou une belle soirée

    Bisous Bernard Ton Ami

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas une femme du sud, mais j’ai longtemps cherché d’où je venais,
    J’ai tant espéré, et j’ai fini par trouver mes racines, et suis-je pour cela guérie ?
    Il manque toujours les pourquoi Gyslaine.
    Bon week-end.
    Bisous
    Roberte

    Aimé par 1 personne

  4. Belle Ode qui magnifie la femme du Sud. Une bonne manière de lui rendre hommage pour son teint basané, que les rayons du soleil lèchent du lever au coucher avec les amplitudes de différentes températures.
    Je suis une femme du Sud est un poème de questionnement perpétuel des origines pour un bel enracinement.

    Aimé par 1 personne

  5. So beautiful Gyslaine, I am late coming here, I don’t know how I missed this. I too am a southern lady, we like the sun and the warmth, I must agree with the above comment Paris is not like Miami at all but both have their infinite charm. Much love and many hugs , and a beautiful Valentines Day to you! ❤️️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire